Les gars sont inscrits à l'école. Du moins, Vincent et Mathieu. Pour Phil, ce sera pas possible, comme il serait au Collège, ce n'est pas la mairerie qui gère les inscriptions, mais le collège en soit et bon, plus compliqué, plus chiant, pas trop possible. Donc Phil ferra l'école à la maison, au programme, terminer ses cahiers, NetMaths, lire et écrire tous les jours, aider maman, aller reconduire et chercher ses p'tits frères à l'école... Connaissant le tempérement de Philippe, il va être bien comme ça!
Vincent et Mathieu sont inscrits à la petite école du coin et ils commencent officiellement ce jeudi, le 22. Ouf. On a vu le directeur, très gentil qui nous a tout fait visiter et qui nous a présenté les maitresses (ben oui, c'est ça ici) des enfants. Celle de Vincent a l'air chouette, celle de Mathieu n'avait pas l'air trop contente d'avoir à dealer avec un p'tit québécois qui a une accent et un p'tit problème de lecture... Mais bon, elle devra s'adapter tout comme Mathieu devra faire son bout. Finalement, on a pu les inscrire sans se rendre à l'inspection académique. La dame voulait nous voir pour savoir si les enfants comprennaient assez bien le français pour être dans une classe régulière. Bon, on repassera pour ses connaissances générales de l'international, mais bon! La dame de la mairerie était presque gênée de nous donner la raison évoquée par la dame de Dijon, surtout qu'elle, elle était déjà venue au Québec et qu'elle savait qu'on parlait tous français et qu'on ne se faisait plus scalper par les indiens! hihihihi!
Vincent sera dans la même classe que Jérémie, le p'tit des proprios du gite. Ça, c'est génial parce qu'il connait déjà quelqu'un. Et Valentin, leur grand de 10 ans, est aussi à l'école, donc si les gars se font intimider ou autre, ils ont un grand aussi grand que moi pour les protéger.
Ici, école de 8h40 à 11h40 et de 13h40 à 16h40, et ce, le lundi-mardi et jeudi-vendredi. Congé tous les mercredis... Les gars sont pas fachés de voir qu'ils n'auront jamais plus de 4 jours d'école par semaine! ;)
Bon, j'ai bien hâte de voir comment va se dérouler la première journée... Stressée un brin, mais connaissant mes fonceurs, ça devrait aller. Au pire, si ça ne va vraiment pas, on laisse tomber et on ferra l'école à la maison...
lundi 19 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Stressée un peu ou beaucoup?
RépondreSupprimerUn peu. Le truc, c'est que la prof que Math va avoir fait semblant de ne pas le comprendre quand il parle. Drôlement, tout le monde ici le comprend très bien, sauf celle qui va être sa prof. C'est pour ça que je disais qu'elle allait devoir s'adapter un peu...
RépondreSupprimer