vendredi 23 avril 2010

Le permier jour d'école

Tout semble bien aller pour les gars! À l'heure du diner, je n'étais pas certaine, Mathieu avait la mine basse... Mais bon, au retour en pm, il me disait qu'il avait 6 amis, que sa maîtresse était bien gentille, qu'il n'avait pas un gros retard de lecture finalement et qu'il aimait bien ça.

Vincent, il dit qu'il est dans les meilleurs de sa classe, finalement, c'est du copier-coller avec sa classe au Québec je crois! Il a plein d'amis aussi et y'a même une petite fille qui est venue le voir pour lui dire que sa meilleure amie l'aimait. Ça aussi, c'est universel, les p'tites filles qui vont dire aux p'tits gars que leur meilleure amie fond en le voyant! Hahahaha! Rapide comme intégration j'vous dis! Vincent a répondu qu'il avait une copine au Québec et que c'était la plus belle fille de l'école en plus, donc pas de chances! Sacré Vinou! ;)

Finalement, les gars disent qu'ils travaillent plus en classe qu'au Québec, mais les leçons du soir, 5 minutes top chrono. Faut dire aussi qu'il n'y a que 4 jours de classe par semaine ici...

Ça va faire un bien fou aux boys de bouger et de voir des amis. Ce pm, Vinou va être heureux, c'est une période de sports! Et maman aussi va être heureuse, mon bâton de dynamite ambulant en avait besoin, l'explosion menaçait ici! ;)

Bref, c'est là que je vois à quel point mes cocos ont une facilité d'adaptation déconcertante!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire